dimanche 1 janvier 2012

Grand-mère et le souper du Jour de l'An

Il est d'une tradition chez moi que nous allons souper chez ma grand-mère pour le Jour de l'An. L'an passé nous avons eu des difficultés à digérer le repas et cette année ne s'annonce pas vraiment mieux. Nous l'avons appeler pour être gentilles et lui demander si elle avait besoin d'aide pour faire le repas, il était 12h30. Elle nous a répondu que non et qu'elle était en train de préparer les patates pillées. Je rappel qu'il était 12h30 et que nous ne soupons pas avant 6h00... Hier elle nous a aussi appeler pour nous demander la recette de la vinaigrette pour faire de la salade d'amour. La vinaigrette s'est presque juste de l'huile et de la sauce soya et elle ne se rappelais plus qu'il fallait mettre de la sauce soya dedans... Nous avons aussi eu des nouvelles de ses profiteroles de cette année. À chaque année ils sont un désastre et cette année ne s'avère pas mieux. Elle n'avait pas de graisse Crisco pour mettre dedans alors elle a opter pour mettre du beurre à la place. Déjà que c'est pas super intelligent comme switch à faire, il faut aussi savoir que quand ma grand-mère dit qu'elle a mit du beurre c'est plutôt de la margarine qu'elle a mis...

Je prépare donc mon estomac au pire et je vais aussi probablement manger quelque chose avant de partir.
Je vous souhaite donc une bonne année et je vous souhaite de la meilleure bouffe que ce que ja vais aller manger ce soir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire